Le restaurant BALLEKES reprend le nom d’une spécialité Bruxelloise de boulettes à la Gueuse, aussi dites Ballekes à la Marolienne (tu découvriras bientôt cette recette de boulettes sur Ô la Boulette : pour être sûr de ne pas la rater, abonne-toi au chatbot)

Voici l’histoire du restaurant qu’ils racontent sur leur site :

« Comme tous les enfants belges, les co-fondateurs de BALLEKES, Florence et Thibault, mangeaient des Ballekes (boulettes de viande à Bruxelles et en Flandre) tous les dimanches chez leurs grands-parents.

C’était le point culminant de leur semaine et en grandissant il est vite devenu clair pour eux qu’ils devaient utiliser les recettes héritées de leurs grands-mères et les partager avec le monde. En 2012, ils ont ouvert ‘t Bolleke: un petit bistro belge au cœur de Bruxelles où les boulettes de viande étaient spécialité. Les gens l’ont vraiment aimé!

Ils l’ont tellement apprécié qu’en 2015, ils ont décidé de faire passer les boulettes de viande belges à un niveau supérieur et ont lancé BALLEKES, un lieu contemporain où vous pourrez déguster des boulettes de viande, des sauces, des frites, des desserts et bien plus encore. Ils s’engagent à utiliser des recettes traditionnelles à base d’ingrédients frais et locaux.

« Notre vision est de créer un lieu où vous pourrez profiter d’une expérience belge unique et d’une excellente cuisine belge faite d’ingrédients de haute qualité pour un prix abordable dans une atmosphère chaleureuse et contemporaine. Bon appétit ! « – Florence et Thibault

Chaque mois, BALLEKES propose une sauce spéciale de boulettes. Leur particularité est de les servir dans des poêlons en fonte STAUB, sous la forme d’un boulet (grosse boulette) .

Adresse :

Chaussée de Charleroi 174
1060 Brussels – Saint Gilles
info@ballekes.be

Site : http://www.ballekes.be

Les photos (superbe) de ce blog proviennent du compte Instagram du restaurant.