Blog Post

Balls : Restaurant précurseur de la boulette à Paris

Fondé en janvier 2014 par Jérémy Kanza et Salomé Vidal, Balls est le premier restaurant de boulettes de la capitale, alors que cette tendance culinaire commence à faire parler d’elle. Le concept est extrêmement bien ficelé, il faut souligner que les 2 fondateurs connaissent bien les ficelles de la com et, malgré leur jeune âge – ils n’ont alors pas 30 ans – changent complètement de vie pour créer ce restaurant. Le lieu est convivial, très loin de ce qui aurait pu être un  fast food impersonnel servant des boulettes : la déco est chaleureuse, boisée, la salle est très conviviale. Il y a un côté « rock » et irrévérencieux, en particulier les tee-shirts « eat my balls » délicieusement provocant.

Le succès arrive immédiatement avec un accueil élogieux de la part de la presse et du public. La salle est pleine midi et soir. Cette nouvelle tendance séduit tellement que moins de 2 ans après l’ouverture du premier, un second établissement voit le jour. Les éditions « Les Petits Plats Marabout consacrent également un livre extrêmement complet sur « les 32 recettes du restaurant ». Balls, en plus d’être un lieu ou l’on déguste les meilleures boulettes de Paris devient un succès de librairie avec des recettes originales de boulettes accompagnées de sauces et de side dishes.

En 2016 Salomé Vidal quitte l’aventure que Jérémy Kanza continue en solo mais accompagnée d’une équipe au top qui continue de faire tourner les deux établissements. Les bonnes appréciations continuent de s’enchainer sur les réseaux sociaux et la carte s’enrichit régulièrement avec de nouvelles recettes de boulettes, d’accompagnements et de desserts simples, originaux et très savoureux !

La formule est basique : Des boulettes, un side, une sauce, toutes préparées sur place.
Les 2 restos sont ouverts 7 jours sur 7.

BALLS, 27 rue de Douai – Paris 9e – Tel : 09 52 83 33 04
BALLS, 47 rue Saint-Maur – Paris 11e – Tel : 09 51 38 74 89

Voir la page Facebook de « Balls » ou sa page Instagram.

 

Les photos de cet article proviennent  du compte instagram de Balls.

 

14 / 22

Laisser un commentaire

Required fields are marked