Créé en 2014 par le chef Kevin Astruy – ancien du Ritz et du Groupe FLO – le restaurant Boulette Chef Comptoir propose des recettes de boulettes originales et créatives réalisées au grès des inspirations du chef à partir des meilleurs ingrédients de base, toujours frais et de saison, et déclinées en 5 versions :1 boulette de boeuf (Aubrac, Salers, charolais…), 1 d’agneau (sisteron),…, 1 de poulet français), 1 de poisson et 1 Veggie. Les boulettes sont toutes rôties au four sans ajout de matière grasse.

Le client peut panacher 5 boulettes au choix (j’en ai pris une de chaque) ainsi que 3 accompagnements, et là aussi on est forcément séduit par le choix et la qualité des préparations : pommes de terres roties à l’il et au thym, pousses de mesclun au vinaigre balsamique et huile d’olive, poêlée de betteraves poivron au thym citronné et pousse d’épinard…
C’est un régal d’équilibre et de goût et une fois le plat dégusté – même si on peut s’en contenter car il est très copieux – difficile de résister à un plaisir sucrée, là aussi fait maison. J’ai pour ma part cédé à la tarte citron à la meringue italienne au Combawa (une meringue XXLarge et XXLègère), mais il y a aussi la mousse chocolat 65% imaya (sans sucre ajouté) ou le Quatre Quart, Bananes caramélisée et pâte noisettes (sans huile de palme).

L’addition reste très abordable avec la formule déjeuner plat simple à 11,5 euros et plat + dessert à 16 €. A midi c’est au comptoir que le service se passe, et l’équipe – dynamique et souriante – devant les clients, dresse les assiettes depuis les casseroles où elles ont été préparées. On peut alors emporter son repas ou le déguster sur place dans un décor industriel mêlant harmonieusement le bois et métal brut.
Il y a également un salon en bas dans une déco plus cosy aux influences plus exotiques.

Boulette Chef Comptoir suscite curiosité et enthousiasme (4,5/5 sur Trip Advisor, 9,3/10 sur la fourchette) et le chef a récemment décliné le concept sur un autre établissement : Boulette chef Sandwich ( 7 rue Saint-Marc, 75002 Paris — Tel : 01 42 60 81 57 ) où on sert ces mêmes boulettes dans des pain pitas ou des bowls. On lui souhaite la même réussite que pour Boulette Chef Comptoir : « May the boulette be with you! »

A tester absolument!

Boulettes chef comptoir – 179, rue saint Denis – 75 002 Paris

Tel : 01 42 21 46 44

Ouvert de 11h30 à 16h00 du lundi au samedi
Le soir uniquement le jeudi et vendredi

Site : https://www.boulettesrestaurant.fr/

Instagram : @bouletteschefcomptoir